samedi 22 janvier 2011

etude street






Un jardin public en hiver, pas facile d'exposé juste avec la neige et un rolleiflex. J'attend les gens y viennent pas.

Je prends quand même les photos. je maquille un peu le paysage pour que les enfants quitte leurs modem et leurs écrans goulags.

La nature est si belle quand l'homme s'en occupe.


3 commentaires:

  1. Tes sapins sont très rigolos ! Belle idée.

    RépondreSupprimer
  2. je trouve cette série moins juste que l'autre même si elle est plus ludique. Je sais néanmoins apprécier cet aspect ludique;-)
    On se focalise sur les arbres/buissons/arbustes enneigés, formes étranges, neige souriante, mais on se perd un peu. Le point majeur me dérangeant, est de revoir plusieurs fois le même motif/arrière plan. On sent que vous tournez autour, vous cherchez le bon point de vue. Même si vous n'êtes pas certain d'avoir trouvé le bon point de vue/cadrage, que vous hésitez, n'en montrez qu'un seul (il faut parfois bluffer). L'étude systématique fonctionne dans la répétition de la forme mais aussi du mode opératoire et de la composition formelle de l'image. Ces paramètres qui se répètent nous permettent de mieux saisir les différences entre les sujets présentés. Vous répétez certes les motifs, mais pas toujours les cadrages, parfois le fond se répète (on y retrouve plusieurs fois le pavillon), parfois il change. Il me manque une régularité, un fil conducteur formel (cadrage, composition). Si chaque arbre était photographié seul par exemple -en portant une attention particulière au fond pour qu'il ne se répète pas- cette étude de forme deviendrait presque une étude de visages, de "bonhommes" disséminés dans le paysage, attendant que les enfants sortent...

    RépondreSupprimer
  3. je suis vos conseils pour le tirage papier. je diminue le nombre, je pense autour de 5.

    o7 philipp

    RépondreSupprimer