L'autoportrait. Sujet intéressant, ok, mais pas facile surtout quand on n'a pas franchement envie de poster une image de soi sur internet. Mais Marie a pris une avance dingue :-) alors je m'y colle quand même et je fais des essais toute la soirée de jeudi.
Bon, voilà ce que ça donne...
|
Scan du tirage papier 13x18 |
Si cela intéresse les amis du mardi ou du jeudi je raconterai comment cette image a été réalisée (pour ce soir il est déjà bien tard). Juste une précision quand même : pas de filtre photoshop à l'horizon mais bien un simple film noir et blanc, 36 photos avec pour résultat un seul négatif à peine exploitable... Et puis séance sous l'agrandisseur avec pas mal de papier de gâché.
je vais y penser... j'ai peut être une piste ou deux sur le "modus operandi", mais tout n'est pas encore élucidé! on verra bien si nous trouvons la solution d'ici jeudi? en tous cas le résultat est bien intrigant, étrange, "pictural"...
RépondreSupprimerLa belle auréole ! Si elle est réalisée sans trucage, je suis bluffée !
RépondreSupprimerUn bien chouette résultat je trouve !
RépondreSupprimerTu as mis de l'encre de chine sur ton scanner ? ;)
Mf
Je viens de lire le texte d'Alix et je sais maintenant que je peux donner un autre titre à mon message : autoportrait pictorialiste :-)
RépondreSupprimerLe résultat est vraiment particulier. Je me demande vraiment comment as tu fais ça... Tu es en tout cas méconnaissable. Mission réussie sur le net donc.
RépondreSupprimer>>Cneus : Je me demande vraiment comment as tu fais ça...
RépondreSupprimerMerci pour ton message. Sur le moment je n'étais vraiment pas satisfait du résultat. Et puis à le regarder quelques jours plus tard, finalement, je la trouve quand même un peu intéressante.
Pour ce qui est de la réalisation, je "dévoile " tout sur :
http://une-annee-photo.blogspot.com/2011/01/lenvers-de-moi.html
Philippe
Bravo Alix ! Tu as découvert en partie l'astuce ! Je suis bluffé !
RépondreSupprimer