Il s'agit d'un photographe de mode qui a notamment travaillé pour vogue.
Petite bio sur wikipédia:
Peter Knapp est né d'un père joueur d'échecs boulanger puis technicien et d'une mère chanteuse d'opérette amateur[réf. nécessaire].
Il fait ses études primaires et secondaires à Zurich de 1937 à 1947. Ses premières photographies datent de 1945. De 1947 à 1951 il étudie au Kunstgewerbeschule de Zurich et peint de 1948 à 1950 avec Otto Bachmann.
1952, c'est l'année de son entrée aux Beaux-Arts de Paris. Ensuite, il est graphiste dans l'atelier de Paul Marquet, directeur artistique du Nouveau Fémina et des Galeries Lafayette. Il travaille avec Jean Widmer, Pierre Pothier et Slovik.
En 1956, il réalise avec Slovik les pavillons du tabac, des banques et des assurances pour l'Exposition universelle de Bruxelles.
En 1959, remarqué par Hélène Lazareff, il entre au journal ELLE en tant que directeur artistique. Il occupe ce poste jusqu'en 1966 et se bâtit une réputation internationale pour ses mises en page et ses photographies de mode. Il fait travailler les plus grands photographes, tels Robert Frank.
Dans les années 1960, Peter Knapp effectue de très nombreux voyages en Asie : Chine, Japon, Thaïlande, Birmanie, Hong-Kong, Afghanistan et fait des reportages dans le monde entier.
En 1966, il réalise les films Dim, Dam, Dom pour la télévision.
De 1974 à 1978 il revient à la tête du magazine ELLE.
Après le journal ELLE, Knapp travaille pour de nombreux magazines et revues, parmi lesquels Stern, Sunday Times, Vogue, Fortune, Histoire,
Peter Knapp aura plusieurs studios à Paris : passage Choiseul, studio Moulin-Rouge, rue de Bruxelles.
Peter Knapp exerce une grande activité dans l'enseignement. Il est notamment professeur à l'ESAG[2] (anciennement Académie Julian) de 1983 à 1994.
Knapp est marié à Christine Simonet depuis 1981.
A ce soir pour ceux qui auront le temps de lire ce message, l'expo est présente pendant un bon moment, à voir sur le site de simultania.
Tchao.
Benjamin
Merci Benjamin. Sonja
RépondreSupprimer