mercredi 24 novembre 2010

Ce n'est pas facile de faire de la street. J'ai encore un peu peur de la réaction des gens face à mon appareil photo (qui pourtant n'est pas imposant). Bref, je tate encore et je cherche ma thématique.

Voici donc mes premières photos sur ce blog.



L'endroit me semblait intéressant. Le décor sortait de l'ordinaire. J'ai attendu un bon moment, mais personne n'est passé par là. J'ai voulu tenter ma chance à un autre moment, mais cette installation artistique a été enlevée par la ville de Strasbourg.


Une autre piste de mon travail : les travailleurs dans la rue. J'ai réalisé une série sur les peintres de la route.








et pour finir...

le vigile absorbé par son inspection...

3 commentaires:

  1. Les gens qui travaillent dans la rue m'inspirent bien, je crois. C'est une approche intéressante de la "street" puisque c#est eux qui rendent possible la vie dans les rues/dans la ville. Il y a en ce moment aussi le soir en ville, des ouvriers qui réparent les rails de tram: la nuit tombée, ils utilisent des chalumeaux et autres outils faisant des étincelles, c'est une vision assez surnaturelle!
    Poursuit peut être sur le sujet des travailleurs (tu auras aussi moins de mal à leur demander de prendre la photo, et ce sera plus facile d'expliquer pourquoi tu cherches à la prendre en photo), et avise au fur et à mesure... tu verras bien si c'est un sujet qui te conviendras?

    RépondreSupprimer
  2. je crois que nous avons tous des difficultés avec la street !

    Surtout la street chez nous en fait, en voyage c'est plus facile ! :)

    En tout cas j'aime aussi ce sujet !

    RépondreSupprimer
  3. Ben ça bouge en ce moment sur le blog ! :-)

    J'aime vraiment bien la première avec ces cubes de papier à recycler en attente de "traitement" qui forment des murs et des ruelles.

    Amicalement,
    Philippe

    RépondreSupprimer