dimanche 28 novembre 2010

Hiever dans les vosges et au Feldberg (D)


J'étais dans les Vosges et Feldberg (D). Je rencontrais alors le soir Richard Petit (Photographe "Cheap Land" au La Chambre. Il voulait voir mes images et ma aidé à les cadrer à nouveau. Cela m'a apporté vraiment beaucoup au point du vue.




Pour cette image en bas, il a dit une histoire : l'espion ferme la porte de voiture - "bouf", lui court avec des pat lentes par la neige à l'hôtel - grt grt grt grt. Il est très tôt le matin. Là, il recevra un nouvel ordre... Richard Petit cherche toujours une histoire, une rêve dans ces photos.

Ici, en bas, un meilleur devenait d'une image difficile. Il a modifié le cadre...


Il m'a montré des détails dans mes images qui ne m'ont pas remarqué avant. Ainsi, dans l'image l'arbre mort. Une métaphore: le vivant est de bout et le mourant se couche.



Je suis encore perturbe, parce que l'Alix nous a conseillés de travaillé avec la balance blanc fix et ne pas automatique. Je n'ai pas encore trouvé le réglage correct. Dans la neige, c'est encore beaucoup plus difficilement, c'est pourqoui quelques images sont encore bleu.
A+
Martin




1 commentaire:

  1. Tu peux aussi, au lieu de choisir toujours la même balance fixe, choisir d'adapter (sur logiciel de traitement image RAW) ta balance des blancs sur ordinateur. Il faut juste qu'il y ait une logique de balance entre tes images. Tu pourrais donc décider d'avoir une neige parfaitement blanche sur toutes tes photos...
    Une grande préférence pour la dernière image... qui -au delà du sujet- apporte une réelle ambiance et composition, une tension.

    RépondreSupprimer