jeudi 25 novembre 2010

De la couleur




Voilà Marie,

Il s'agit d'une friche que tu aperçois quand tu rentres en train à Strasbourg en venant du nord de la ville, elle se trouve dans une rue parallèle au long boulevard qui longe la gare (côté Schiltigheim), je connais peu la ville donc côté localisation, c'est un peu à désirer.

Côté influence, il s'agit plus de cinéma que de photo. J'aime les ambiances de Jeunet dans la cité des enfants perdus notamment, ces saturations de couleurs me plaisent mais bon, je doute que dans le milieu de la photo, cela fasse l'unanimité, peut être plus dans la pub. Dans tous les cas, ça mérite de réfléchir et de prendre du temps pour arriver à une ambiance volontairement créer grâce à la retouche (plus dur que quand il s'agit uniquement de faire la balance des blancs).

Je ne présente que celles-ci car je n'arrive pas à recréer l'ambiance avec les autres clichés (faudrait peut être créer un script sous photoshop, à réfléchir...), les deux ne se mariant peut être pas d'ailleurs. Par contre, où j'ai retenu la leçon (le reste des cours c'est un peu galère, faudrait réviser), c'est en photographiant en RAW, le gain est vraiment réel.

Bonne soirée.

Benjamin

2 commentaires:

  1. la couleur n'est pas inintéressante... faudrait voir les autres images et penser à une cohérence d'ensemble.. ca se discute! le discours est résolument différent, la couleur sera probablement plus lynchienne et tendant vers le glauque alors que le noir et blanc garde une forme de sobriété.

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! :)

    Oui la couleur est bien aussi !

    Une légère pref pour la n&b peut-être

    RépondreSupprimer