dimanche 6 mars 2011

ALIX a écrit "photographier l'autre", qui passera tout d'abord par une phase d'autoportraits...."photographier l'autre", qui passera tout d'abord par une phase d'autoportraits...."

Et ben voilà la phase d'autoportrait. travail du dimanche matin, avant la messe et l'apéro.

Utiliser la chambre comme le photomaton de Marie-Francoise.

L'idée est là mais la réalisation est une catastrophe. de la pétouille à tout les niveaux du jamais vu. développement cuvette, comme mes premiers plans films mais je suis passé à côté. le numérique rattrape un peu (imaginez la réalité). Bref à refaire avec le matériel qui va bien pour le développement.

Reste à photographier l'autre..... si vous le croisez demande lui de ma rappeler sur mon portable. je sens que cela va être un moment de plaisir.

Tout les commentaires sont les bienvenus.








2 commentaires:

  1. j'aime beaucoup votre série, les erreurs sont assez bien camouflées numériquement... donc un plan film par portrait, et le tout tiré en contact? je réfléchis simplement à une question de taille, qu'est-ce que ca donnerait en tirage argentique?

    RépondreSupprimer
  2. je voulais le faire en réalité en argentique au départ. Donc prise de vue identique en moins de 30 minutes pour éviter que la lumière ne change de trop, donc préparation tip top.
    Les plans films sont inexploitables, trop de pétouilles. Le développement doit être homogène. La prochaine fois je retourne à la cuve, c'est plus fiable.
    Le papier nécessaire est 27x36 cm. je peux tenter en 8x10 cela ferai 75x60.
    Le plus dure c'est la mise au point sur l'avant du visage. Seul, j'ai essayé avec un balai mais le résultat n'est pas là. le plan de netteté est au niveau des pattes des oreilles.
    Avec les autres, je serai derrière l'arca se sera plus simple.

    o7 philippe

    RépondreSupprimer