Allez, je vous propose deux portraits parmi la série faite ce week-end. j ai profité de la venue de ma famille pour réaliser des portraits de ma soeur et de son amie. Grâce à l'objectif que m avais prêter Marie, j ai pu expérimenter et je dirais simplement que l'art du portrait est un sacré exercice! Finalement, pas toujours facile de faire sortir une émotion à deux heures du mat!
bonne soirée.
Ben
Le 2eme n/b est bien, le fond totalement sombré. Le super rire et la bonne illumination.
RépondreSupprimerDans la deuxième image, le flou dans le premier plan dérange. Si tu veut orienter l'attention dans le visage, soit tout à fait de manière diffuse devant et plus loin derrière, (soit le chat omettre) et cadré que sur le visage.
Félicitation à la nouvelle Canon EOS 5D!
Amicalement
Martin
il y a quelque chose d'étrange dans ces images. On a l'impression que les modèles sortent de nulle part, qu'elles naissent et se détachent de l'obscurité. Cette part d'abstraction forte liée à l'absence radicale de fond donne un caractère surréel, surnaturel aux personnages.
RépondreSupprimerLe flou du chat ne me dérange pas, il est vrai que Martin a en quelques sorte raison. Si nous suivions à la lettre les règles implicites de la composition d'image et du portrait, l'absence de chat aurait été mieux, ou à la rigueur à un chat net. En revanche, vu l'étrangeté de l'image, le chat ne me semble pas déplacé, même plutôt bien pensé: un élément étrange de plus. Au delà de la technique, je relève ici quelque chose de précieux: une vraie ambiance, des images chargées d'émotions / sensations.