dimanche 5 décembre 2010

Laptopogram.


Bonsoir,

je constate que les messages sont de plus en plus nombreux, quelle émulation!

Alors voilà, je vous propose le fruit de mon expérimentation du week-end. J'aurais pu effectuer ces tests grâce au stage d'hier, c'est cool.

Il s'agit de laptopogram (cf article du mois de novembre). les clichés sont effectué en labo, l'agrandisseur étant remplacé par l'écran de l'ordinateur.

Il s'agit de noir et blanc tirés sur du papier mat et brillant, les seuls qui me restaient. Je vous présente les clichés repris avec mon appareil, le rendu n est pas top mais je vous les représenterais la semaine prochaine.

Côté matos, comme hier avec quelques improvisations:

- une fourchette et un retire agrafe en guise de pince.
- des bacs pour les produits (perso, j utilise mon bac à chaussette et la caisse où je range la litière et la bouffe de mon chat, je préfère le multi - usage, ça fait moins société de consommation!)
- un métronome
- un ordi
- des produits chimique de trois ans (et oui Jean-Sé, ça marche, j'ai suivi tes conseil en doublant les doses de révélateurs)
...

Reste à choisir un sujet, récupérer du vrai matos et je continuerais dans cette direction pour m'amuser à nouveau, c'est assez facile et facilement réalisable pour ceux qui possède un écran (d'ordi et même tv) et qui n'ont pas d'agrandisseur, je pense à Sophie.

Bonne reprise!

Benjamin






6 commentaires:

  1. Génial !

    faudra que tu nous donnes plus de détails ;) !!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair trop bien Benjamin je suis pressé de voir le résultat !

    RépondreSupprimer
  3. Super!! Est-ce que tu peux préciser la manière dont tu mets le papier sur l'ordi? ?

    RépondreSupprimer
  4. Promis, on en parle samedi mais pour répondre à Sonya, je pose le papier sur l'écran éteint et je l'allume entre deux et trois secondes, puis tirage labo avec les conseils prodigués d'Alix.

    je vous ramènerais les clichés samedi.

    merci pour vos commentaires.

    RépondreSupprimer
  5. vraiment génial! je suis impatiente de voir le résultat de plus prés car j'avoue être curieuse quant au détail et au rendu des pixels? c'est quelque chose à creuser, et bravo pour les usages multiples de ton matériel de chambre noire!

    RépondreSupprimer
  6. Désolé Alix, tu vas être déçu, l'écran rend un détail fin, il faudrait reprendre le procédé sur un écran de tv je pense. le rendu est similaire à la définition de ton écran d'ordi.

    bonne nuit à tous!

    RépondreSupprimer