Lors de notre dernier cours photo Alix nous a présenté l'école de Düssledorf et nous a notamment montré des images de Thomas Struth intitulées "Making time". Cette série, réalisée dans différents musées, montre non pas les oeuvres exposées mais le public qui vient les voir.
Rien de tel qu'une petite sortie dans un musée -ici le musée Würth à Erstein- pour s'amuser un peu et photographier les "postures" des visiteurs ou des gardiens.
Mais que regardent ces personnages ? Une expo assez unique sur le verre dans l'art contemporain, expo que je ne peux que vous inviter à aller voir. Raison supplémentaire de faire cette visite : le musée Würth est l'un des rares musées qui vous autorise à prendre des photos, ce qui vous permettra donc de photographier les oeuvres... mais aussi le public :-)
(Pour en savoir plus sur cette expo : http://www.musee-wurth.fr/ . Pour se faire une idée de la visite et des objets exposés : http://une-annee-photo.blogspot.com/2012/01/musee-wurth-eclats.html)
Il faut savoir bien qu'il y a aussi musées encore normaux. Sans notre intérêt et sans Youtoube ou Facebook, ils n'existeraient en effet pas du tout. Merci
RépondreSupprimerTrès belle série Philippe! La troisième photo avec l'effet de mouvement évoque une dimension un peu fantastique qui colle parfaitement au décor d'un musée... Bien vu!
RépondreSupprimerMerci Tania pour ton message :-)
RépondreSupprimerJe me suis bien amusé à prendre ces images, peut-être que c'est ça quie se voit un peu.
En dehors du blog, on devrait quand même pouvoir organiser une soirée pour rencontrer tous les "élèves" d'Alix, non ?
Très bonne semaine à tous,
Philippe
Oui, quand il fera un peu plus chaud... :)
RépondreSupprimer